SportsSports

JO 2020: Les couleurs du Mali à Tokyo

Quatre athlètes représentent le Mali aux 32èmes Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui ont débuté ce vendredi 23 juillet au Japon. Ils compétiront en taekwondo, natation et athlétisme. Les athlètes du monde entier vont s’affronter jusqu’au 8 août prochain dans différentes disciplines en terre nippone.

Baptisée « United by emotion », la cérémonie d’ouverture a accueilli les athlètes de 206 nations aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les représentants du Mali ont défilé tout de blanc vêtus avec les 205 autres délégations  ce vendredi dans le Stade Olympique quasi vide de Tokyo devant quelques officiels au nombre desquels Sa Majesté l’empereur Naruhito et le président Emmanuel Macron dont le pays accueille les prochains jeux en 2024. Le porte-drapeau de la délégation malienne est le taekwondin Seydou Fofana. Il est accompagné du nageur Sébastien Kouma et des athlètes Djenebou Danté et Fodé Sissoko.

« Aujourd’hui est un moment d’espoir, a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. Oui, c’est très différent de ce que nous avions tous imaginé. Mais chérissons ce moment parce que, enfin, nous sommes tous ici ensemble. » Hashimoto Seiko, la présidente de Tokyo 2020, a exprimé sa sincère gratitude aux athlètes participants et s’est dit « encouragée par votre engagement en dépit de toutes les difficultés que vous avez dû surmonter ». « Vous avez toujours cru en vous-mêmes, et vous avez consenti des efforts considérables pour accomplir ce que vous faites, a-t-elle ajouté. « Vous chérirez ces moments pour toujours ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page