SociétéWHAT GIRL WANT

Parlement africain: la candidature du Mali portée par l’Honorable Haidara Aissata Cissé dite Chato.

2e vice-présidente du bureau du Parlement Panafricain (PAP) depuis 2018, Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato vise désormais la présidence de l’institution qui procédera au renouvellement de toutes ses instances lors d’une Session prévue du 21 mai au 4 juin en Afrique du Sud.  La députée élue à Bourem est bien placée pour le perchoir du Parlement Panafricain dont l’élection est prévue pour le 31 mai.

Le PAP sert de plateforme aux citoyens de tous les peuples africains afin qu’ils soient impliqués dans les débats et prises de décisions concernant les problèmes et les défis auxquels le continent est confronté. Le siège du Parlement se trouve à Midrand en Afrique du Sud.

Plutôt que d’être élus directement par le peuple, les membres du PAP sont désignés par les parlements nationaux des États membres et sont membres de leurs parlements nationaux. À terme, l’objectif est que le Parlement ait les pleins pouvoirs législatifs et que les représentants soient élus au suffrage universel direct. Pour le moment, le PAP exerce un pouvoir consultatif et de supervision budgétaire au sein de l’Union Africaine.

Source Mali Tribune

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page